Protéger les documents contre le feu


Quel type de coffre-fort choisir?

Un guide précieux pour aider à sélectionner un coffre-fort ignifuge pour la protection des documents ou des supports magnétiques. La gamme d'armoires et de coffres-forts sur le marché est souvent large et confus: pour plus de clarté, nous donnons quelques instructions afin de choisir correctement le coffre-fort idéal pour protéger vos documents contre le feu. Toutes les armoires et coffres-forts dans le catalogue Bordogna ont des caractéristiques de premier ordre: en particulier, ont passé le test de résistance au feu pour obtenir la certification européenne.



Quel modèle choisir ?

Coffres-forts peuvent être classées en deux catégories selon le type de contenu qui doit être protégé :
Papier
Informatique (CD et DVD, disques durs, supports optiques, etc ...)

En outre, les coffres-forts peuvent être classés en fonction du type de fonctionnement, de durée de tests avant la combustion et de la certification.



Types de certifications

La principale caractéristique d'une armoire ou coffre-fort ignifugé est la présence de la certification: une garantie de résistance au feu efficace. Tous les Coffres-forts ignifugés Bordogna sont certifiés contre l'incendie et par conséquent ont passé tous les tests de résistance au feu. Les coffres-forts ignifugés peuvent avoir deux types de certification :
Certification de la résistance au feu
Certification contre le cambriolage



Source : Bordogna